top of page

Maïaka, ça veut dire quoi ?



🧠 Mon cerveau a fumé, je suis passée par beaucoup d’étapes entre l’idée que je pensais être la meilleure et la recherche sur internet pour voir si ce nom est déjà utilisé et j’ai trouvé le nom d’entreprise qui me correspond.

Je voulais qu’il ait une signification pour moi, qu’il soit court mais pas trop et surtout dynamique.


Et donc voici mes réflexions et la signification :

  • Mai dire mai en italien signifie ne jamais dire jamais. Une phrase pleine de sagesse qui ramène à l’évolution, l’apprentissage, l’amélioration, …

  • La déesse Maïa a donné son nom à la maïeutique, philosophie destinée à faire exprimer (accoucher) un savoir caché en soi (merci Socrate)

  • Majakka signifie en finnois, le phare. C’est un point central qui ne bouge pas mais permet aux bateaux de se repérer et d’adapter leur direction.

Et finalement ce qu’on m’a fait également remarquer lorsque j’ai commencé à en parler autour de moi c’est que : Ma, y a qu’à (mais il n’y a qu’à) appeler, écrire, boire un café, me contacter quoi.


De l’idée à l’identité de marque


Je voulais quelque chose de dynamique, jeune et innovant tout en regroupant les 4 thèmes principaux de ma démarche d’accompagnement : ton corps, ta tête, ton énergie, ton environnement.


L’oiseau, ou plutôt l’envol de l’oiseau, la liberté, la vision globale, prendre de la hauteur… Une évidence !


Et c’est ainsi que petit à petit, l’oiseau fait son nid 🙂

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page