top of page

Le stress au travail c’est comme le secret bancaire…

T’es juste stressé, c’est pas grave, ça va passer !


💣 En gros ça revient à dire : tu as une bombe entre les mains, mais t’inquiètes c’est pas grave, ça va passer. Bon je te préviens quand même parce que je suis sympa… Mais un faux mouvement, un tremblement ou une bombe en plus et ça fait 💥 BOUM.

Et le pire c’est que tu ne sais même pas quand elle décide d’exploser et tu ne peux rien faire pour l’empêcher!


Le rétablissement après un épuisement professionnel se compte en mois, voire en semestre ! Oui, Oui !

Alors toujours prêt à jouer avec la bombe ?


Comment on sait qu’on en a une entre les mains?


🤯Tu peux la reconnaître avec ces symptômes, mais attention, parfois ils apparaissent tous et parfois ils sont sournois ils se cachent ou se déguisent.

Ce serait trop facile !


Migraines, impression de devoir tout gérer, charge mentale, fatigue chronique, pensées qui tournent en rond, difficulté à s’endormir, sentiment d’être seul alors qu’accompagné, difficulté à rester au lit le matin ou difficulté à sortir du lit, ne pas réussir à trouver 3 évènements positifs de la journée …


Non mais ça va aller, ça va passer ! C’est bientôt les vacances de Noël, … T'as qu’à prendre un jour de congé …


Et si finalement ça ne passait pas aussi facilement? Et si ça te stressait encore plus de te dire que tu vas être en vacances en pensant au job que tu vas devoir rattraper ? Et si les semaines stressantes se transforment en mois stressants et en année ?


✖ On fait l’aveugle sur les questions du stress au travail. C’est le syndrome du secret bancaire! On se tait en pensant que ça va passer. Mais c’est faux!

Le surmenage touche entre 20 et 30% des salariés et environ 15% des employeurs en Suisse selon une étude européenne!


Comment on s’en sort ?


Déjà, on ne combat pas le stress, on combat la cause du stress…


🔥Le stress, c’est l’alarme incendie qui te permet de dire que quelque chose ne va pas. Alors si tu as le feu chez toi, éteins le feu, pas l’alarme! 😂

Il faut déjà commencer par t’écouter, non ce n’est pas rien, non ça va pas passer tout seul, oui c’est légitime que tu ressentes ça et chacun le vit d’une façon différente …

Et ton entreprise, est-elle prête à écouter, optimiser, améliorer leurs processus de travail pour diminuer ce surmenage, identifier les causes et pas juste rajouter un baby-foot pour faire “genre” je fais quelque chose pour mes employés ?


Des changements doivent être apportés dans la manière de travailler pour pouvoir se protéger de l’usure et éviter une éventuelle rechute!


On ne peut pas révolutionner le monde du travail en une séance, en un jour, mais on peut améliorer la qualité de vie au travail en mettant des petites actions en place jour après jour , petit à petit! 👣

Pour t’aider à t’écouter et désamorcer la 💣 je t’offre un ebook ! Clique sur le bouton ci-dessous pour le télécharger !

Et tu as même pas besoin de me donner ton adresse email pour ça, parce que ça devrait être enseigné partout !


bottom of page